Devenir inoubliable….

Devenir inoubliable….
Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous quelques extraits d’un article que j’ai lu la semaine dernière dans un journal féminin (Marie France) … L’article propose quelques petits trucs et astuces particulièrement efficaces pour se démarquer et devenir inoubliable.
  • Savoir Regarder :
Pour être inoubliable aux yeux de votre interlocuteur, marquez un silence avant de lui répondre pour que ce soit votre regard qui s’exprime d’abord, avant votre voix. Cela aura plus d’impact.
A la fin d’un entretien, figez votre regard dans le sien un quart de seconde au moment de le quitter. Le fait de planter vos yeux dans les siens va lui laisser une trace concrète et indélébile.
  • Trouver sa voix :
Si l’on doit tendre l’oreille pour vous entendre, c’est désagréable et ça en décourage plus d’un.
A l’inverse, si vous parlez tellement fort que l’on n’entend que vous à l’autre bout de la salle, ça indispose.
Apprendre à poser sa voix demande un travail sur soi. Entraînez- vous pour trouver le bon rythme, le bon ton. Une fois qu’on a réussi à poser sa voix, on marque davantage les esprits.
  • Jouer la carte du fun :
La plupart d’entre nous évitons les râleurs, ceux qui se prennent au sérieux, se qui se plaignent tout le temps…
Si vous voulez qu’on se souvienne de vous, laissez une empreinte positive. L’arme fatale ? Le sourire.
Et au quotidien, dédramatisez, privilégiez un mode de relation décontractée.
  • Etre tourné vers l’autre :
Peu de gens savent vraiment écouter. S’intéresser à l’autre est quelque chose de simple et de facile à mettre en place. Posez des questions, intéressez-vous vraiment à la personne et à son univers. Quand on est centré sur soi, on ne peut pas être en résonance avec l’autre, on tombe à côté de la plaque.
  • Etre ici et maintenant :
En rendez-vous avec un client, soyez pleinement là. Ne pensez pas à autre chose, à ce que vous pourriez faire ou dire. Soyez dans l’action, dans le moment présent.
Etre ancré dans le présent est indispensable pour que l’on se souvienne durablement de vous.
  • Adoptez la bonne posture :
Souvenez-vous du fameux « tiens-toi droit ! » asséné par vos parents pendant votre enfance.
Etre droit sans être rigide, les pieds bien à plat, cela donnera de vous une image de stabilité et de souplesse. Prendre conscience de votre corps et de vos mouvements va vous aider à habiter votre corps. Apprenez à l’écouter.
Bref, soyez au clair avec les qualités de la personne que vous voulez être, et faites ce qu’il faut pour les atteindre. On se souvient toujours des gens qui incarnent des valeurs et assument leurs aspérités….
Muriel TrouillezConsultante en Gestion de Projet pour PCE – Dirigeante de Trampolin’Oz -
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>