Parlez-vous « POSITIF » en vente ?

Sans nous en rendre compte, nous utilisons beaucoup de mots et d’expressions négatifs au cours de nos entretiens de vente. Ce qui constamment met des doutes et des réserves dans l’esprit de nos prospects. Il est important de bien les repérer pour les remplacer par des phrases positives. En voici un florilège non exhaustif avec des idées de correction.
A éviter :                                                                                                      dire plutôt :
  • Pas de problème (2 mots négatifs !)                         oui, c’est possible
  • Un petit peu      (         ‘’             )                                  (rester enthousiaste)
  • Je ne veux pas vous déranger                                     j’ai du temps à vous faire gagner
  • Je ne vous prendrai pas beaucoup de temps           20 mn suffiront
  • Non                                                                                   (rester positif)
  • Je souhaite rencontrer votre directeur                    C’est important pour votre directeur
                                                                                                  que je puisse le rencontrer
  • J’ai besoin de …                                                             (le prospect ne s’intéresse qu’à ses besoins)
  • Je démarre cette activité …                                          je développe cette activité …
  • Etc…
Et toujours utiliser tonus, humour, sens de l’animation et empathie.
Jean-Pierre FYOTCoach commercial chez PCE
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One thought on “Parlez-vous « POSITIF » en vente ?

  1. A reblogué ceci sur Echoes.

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