Témoignage d’un créateur d’entreprise

J’ai été salariée pendant plus de 15 ans à différents postes commerciaux et ne trouvant plus de sens aux 500 kms jour et la pression constante, plus l’arrivée d’un super petit bonhomme, j’ai décidé de m’envoler de mes propres ailes. J’ai donc négocié mon départ puis à moi la liberté!!!…sauf qu’être libre ça peut être compliqué car tout est ouvert !!
A ce moment là je savais que je savais vendre, entrer en relation…mais je ne savais pas vraiment comment vivre de ça!! J’ai commencé à avoir des demandes d’accompagnements mais comment les facturer??
C’est au départ pour ça que j’ai choisi PCE entre 2 couveuses que j’ai rencontré. Bien m’en a pris! En plus de la possibilité de facturer j’ai bénéficié d un parcours de formation, d’un accompagnement individuel bienveillant et pertinent qui m’a permis de voir en beaucoup plus grand mon projet initial, de bénéficier de conseils sur les différents statuts, ainsi qu’un réseau à taille humaine. Plus des avantages telles que 2 salles de réunion à Marseille et Aix, un logiciel de compta, le prêt du numéro de formateur …
J’ai été suivi 18 mois pour tester mon entreprise en étant véritablement couvé et facturé environ 40 clients et 25 000 euros de CA .
J’ai crée ma structure sereinement en juin 2013 et je sais que je peux toujours avoir en post création un conseil avisé, une écoute, un regard bienveillant avec chaque expert de l’équipe de PCE.
La couveuse m a permis de voir mon projet en beaucoup plus grand et de le valider sereinement. Sans ce soutien je pense que j’aurais pu abandonner!
Je recommande vraiment à quiconque ayant un vrai projet d’entreprise ainsi que pour tous ceux qui se sont immatriculés (auto entrepreneurs, consultants, gérants …) de se faire accompagner par PCE pour se développer en toute sérénité avec les bons outils et moyens!
Christine PEDDITZIDirigeante de CP+ Formations Commerciales
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>